25.07.13 

Jour 14

Koh Trong [suite]

 

 


 

 

Nous rebroussons chemin et reprenons le sentier principal, très boueux. Nous croisons des enfants en train de jouer à un équivalent du jeu de dame, de petits filles sautant à l’élastique, d’autres s’exerçant à la marelle… La vie semble si paisible ici !

 

 


 

 

Nous croisons le salon de coiffure local, rudimentaire : une petite maison en bois et un banc avec une pancarte en bleu indiquant les prix ! 

Nous constatons que beaucoup de villageois se déplacent à vélo, mais ils sont un peu comme nous, ils ont du mal à se dépatouiller de la boue qui se colle à leurs roues !

Nous arrivons au débarcadère où nous devons reprendre le ferry qui nous ramènera sur le continent mais pas de chance pour nous, il va falloir attendre ! Cela nous laisse du temps pour essayer de se débarrasser de la boue qui a entièrement recouvert nos chaussures et constitue presque une deuxième semelle sous nos pieds ! Nous contemplons le changement de couleurs des eaux du Mékong qui s’obscurcissent peu à peu et rosissent au fur et à mesure que la lumière du jour décline…

Après une heure d’attente, le ferry arrive, plein à craquer : ce sont des habitants de l’île, qui en fin de journée, rentrent chez eux. En effet, nombreux sont les habitants de l’île qui travaillent dans la ville de Kratie la journée.

Arrivée à Sen Monorom

Nous montons à bord du ferry qui nous ramène à Kratie. Il nous reste encore de 250km à parcourir en voiture pour atteindre Sen Monorom, notre prochaine étape.
Sen Monorom se trouve dans la région montagneuse du Cambodge, la plus fraîche du pays. La nuit tombe tôt, et nous finissons par ne plus voir grand-chose dans cette obscurité. Nous arrivons à Sen Monorom vers 20h30 mais nous avons l’impression qu’il est minuit ! Nous cherchons un resto, mais tout est déjà fermé (les cambodgiens mangent tôt). Nous finissons par trouver un établissement qui nous accepte puis allons à l’hôtel où l’on se prépare pour une bonne nuit de sommeil. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau