26.07.13 

Jour 15

MONDOLKIRI

Sen Monorom se trouve dans la région montagneuse du Cambodge et plus précisément dans la province du Mondolkiri, qui comme le Ratanakiri ou Stung Treng reste une province assez sauvage. Ce matin, nous avons prévu d’aller à Bou Sraa, réputée être la plus belle cascade du Cambodge. Mais mauvaise surprise car lorsque nous commençons à partir, nous nous rendons bientôt compte que nous n’allons pas pouvoir continuer avec notre van, la route étant trop mauvaise et glissante à cause des pluies (nous commençons à être habitués !).
Nous retournons en ville à Sen Monorom pour louer un 4x4. Le temps que Deth nous déniche un véhicule et un chauffeur, nous faisons une petite visite du marché local.

Marché de Sen Monorom

Le sol est complètement trempé, nous pataugeons dans la boue, et rien ne s’arrange car il se met à pleuvoir, et les bâches des stands nous protégeant tant bien que mal de l’averse. Nous circulons dans les étroites allées du marché aux côtés des locaux qui font leurs courses. 

Nous croisons des femmes issues de minorités ethniques éparpillées dans la région : ces femmes ramassent des légumes dans la forêt qu’elles viennent ensuite vendre sur le marché. On les reconnait de loin car elles portent toujours un panier en osier ovale dans le dos, remplis de leur cueillette, la tête enrubannée dans un fichu à carreaux blancs et rouges.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau