27.07.13 

Jour 16

Vat Hanchey

Nous nous rendons au Vat Hanchey, un vaste sanctuaire s’étendant sur une terrasse construite au sommet d’une colline. Sur cette esplanade, on trouve diverses constructions, souvent très kitchs et bariolées comme les aiment les bouddhistes et hindouistes. La plupart des monuments sont récents, seul un temple est un peu plus ancien (ça se voit, c’est le seul qui ne soit pas coloré !).

Nous nous baladons à pied au milieu de drôles de statues : il y a par exemple la série des fruits avec bananes, des durians, une grappe de raisin,… et puis celle des oiseaux avec plusieurs espèces, c’est assez marrant !

Pas mal de jeunes se baladent dans ce temple qui a l’air de constituer un lieu de rendez-vous pour traîner entre amis (et boire quelques bières au passage !)…Ce qui contraste avec les nombreux enfants-moines bouddhistes enveloppés dans leur large toge orange, venus recevoir une éducation religieuse dans ce centre. 

Comme le temple est construit sur une colline, cela permet aussi de découvrir une belle vue sur le Mékong et la grande île qui s’est formée entre les deux rives. En contrebas de la colline, on peut voir des tombes blanches qui parsèment la végétation très dense et tropicale. Ce cimetière date de l’époque des Khmers Rouges.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau