30.07.13 

Jour 19

Les Plages de Sihanoukville

Aujourd’hui, nous faisons des « visites de plages ». Nous nous baladons à pied le long des rives de sable blanc sur lesquelles viennent mourir les vagues de la mer un peu agitée en cette saison.

Le matin, nous nous baladons sur Occheutal Beach et Otres Beach.

Occheutal Beach

Nous arrivons vers des coins de plage plus sauvages et croisons même un troupeau de vaches qui comme nous, se baladent le long de la plage ! Il n’y a qu’au Cambodge que l’on voit ça !

Sur le sol, on remarque pleins de petits trous, entourés par des filaments de boulettes de sable qui forment comme une étoile : ce sont les crabes qui, en creusant pour se réfugier dans le sables, éjectent ces petites boules sableuses à l’origine de ces jolis motifs ! 

Otres Beach

Sokkha Beach

L’après-midi, nous nous rendons à Sokkha Beach, une plage superbement entretenue grâce à l’immense hôtel de luxe qui a ouvert ses portes juste derrière.

Cette promenade tranquille était plutôt agréable mais nous qui n’aimons pas rester sur une plage à ne rien faire, après avoir parcouru sur presqu’une dizaine de kilomètres à pied le littoral, nous finissons par nous lasser et rentrons à l’hôtel.

 

 

 

Chez Claude

Le soir, nous prenons un tuk-tuk et indiquons la direction : le restaurant Chez Claude.

Nous arrivons au pied du restaurant, qui est situé sur une terrasse en hauteur. Et pour accéder à la terrasse… il faut emprunter un mini-funiculaire, fonctionnant grâce à un moteur de tracteur !

De là-haut, on surplombe Sihanoukville et Sokkha Beach et en plus, on y mange très bien. Ce restaurant a tout pour plaire et nous luis attribuons un 10/10 !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau