29.10.12 

Jour 1

Et nous voilà repartis en direction de l’aéroport ! Quelle est notre nouvelle destination ? L’Egypte ! Après quelques heures de voiture et quelques heures d’avion nous arrivons au Caire à 14h30, heure locale. Le contraste est frappant : on est passé de -5°C à Zurich (notre transit) à 25°C au Caire ! Ça fait du bien de retrouver un peu  chaleur ! 

 

 

 


Cherif, le chef de l’agence avec laquelle nous partons,  nous attend à l’aéroport. Nous faisons sa connaissance ainsi que celle de notre chauffeur, Sayeb, qui nous mène jusqu’à l’hôtel. Nous découvrons les premiers aspects du Caire à travers les fenêtres de la voiture et bien sûr nous n’échappons pas au trafic légendaire de la capitale égyptienne. On a donc le temps d’admirer le paysage ! 


 




Le long de la route se dressent des immeubles immenses en brique rouges, qui ressemblent à des constructions non finies. Certaines familles habitant ces immeubles sans façades décident de peindre les murs extérieurs de leur appartement et cela donne lieu à d’étranges mélanges : des façades vertes alternent avec des façades rouges, bleues,… Au-delà des apparences, nous comprenons tout de suite que le niveau de vie n’est ici pas du tout le même que chez nous. Beaucoup de bâtiments sont délabrés, les détritus jonchent les rues, … Nous passons sur un pont surplombant le Nil, donnant une vue splendide sur l’ensemble de la ville…





 

 



Nous nous rendons dans notre hôtel au coeur du Caire, dînons et allons nous coucher, pour être en forme pour les visites de demain ! 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau