Home 3 Sommaire

07.11.12 

Jour 10 

ESCAPADE DANS LE DESERT (suite)


 

Oasis - Pause déjeuner


Nous poursuivons notre course à travers le désert et rejoignons une petite oasis aménagé avec un cabanon qui fait office de refuge et de restaurant. Avant d’entrer à l’intérieur, nous apercevons au loin un troupeau de dromadaires, qui, s’il n’est pas sauvage, attire tout de même notre attention de touristes. Quoi de mieux pour une belle photo que des dromadaires en train de brouter les herbes rares du désert ? Nous nous approchons puis les regardons s’éloigner, suivant leur gardien avant de nous diriger vers l’intérieur de la petite bâtisse. 





Des tapisseries rayées typiquement bédouine recouvrent le sol de la pièce aux murs de crépis jaune sablé et des troncs de palmiers soutiennent le toit. Des coussins ronds posés au sol autour de tables basses constituent la salle à manger. Un petit canal où l’eau s’écoule paisiblement traverse cette pièce pleine des charmes de la vie du désert. Notre guide, qui est aussi notre cuisinier, nous prépare à manger : un délicieux gratin de pâte (à la façon bédouine), dont il nous sert des parts si copieuses que nous avons bien du mal à finir…

 

 

 

 




Repus, nous remontons à bord de notre 4x4 qui file à travers les dunes. Nous nous arrêtons à un autre point de vue magnifique, qui donne sur un immense plateau. Cette fois-ci les roches noires des collines ont laissé place à la plus classique dune de sable doré du désert veiné par le vent. Nous piétinons le sable immaculé pour nous asseoir au sommet et contempler la vue, ce qui nous donne la sensation d’être seuls au monde face à cette nature encore totalement vierge.

Montagne de Cristal

Maintenant, nous arrivons à la Montagne de Cristal, une dune rocheuse qui produit, comme son nom l’indique, des milliers de petits cristaux agglutinés sur des pierres. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau