30.10.12 

Jour 2

Bazar Khan El Khalili

Nous continuons notre découverte du Caire en allant nous balader au Bazar Khan El Khalili : des mètres et des mètres d’étalage de marchandises aussi diverses que variées ! Des mini-pyramides, porte-clés et autres attrape-touristes, des ustensiles de cuisine, des habits, des couteaux, les incontournables épices, les chichas…enfin bref de tout !

Nous avons aussi l’occasion de voir deux mosquées, la Mosquée Gamal Al-Din et la Mosquée Al-Azhar, mais seulement de l’extérieur. Malheureusement pour les vendeurs égyptiens, nous ne sommes pas de bons clients pour ce genre de marché ! 

Spectacle son et lumière aux pyramides 

Nous rentrons ensuite à l’hôtel mais seulement pour mieux en repartir ! Ce soir, nous devons assister au spectacle sons et lumières projetés sur les pyramides de Gizeh. C’est Cheriff qui nous accompagne. Nous attendons la session en français puis nous nous asseyons sur les chaises disposées sur une estrade face aux pyramides : de là, on a vraiment une vue somptueuse sur les pyramides ! Heureusement pour nous, il n’y a presque personne et du coup on n’a pas trop de mal pour trouver une bonne place. En effet, il ne doit même pas y avoir un quart des chaises occupées… Le spectacle commence : des lumières vertes, bleues, rouges éclairent successivement les pyramides, faisant apparaître des images de pharaon, de dieux,…En même temps, une voix venant des haut-parleurs nous racontent l’histoire des pharaons de façon très imagée, en accord avec les jeux de lumières qui se déroulent sous nos yeux. Malheureusement, ça ne rend pas très bien en photo : je ne suis pas encore une professionnelle alors les réglages manuels de mon appareil photo laissent encore à désirer…Il faudra que je m’entraîne plus sérieusement ! En tout cas, c’était un spectacle assez sympa, à faire si on a l’occasion de visiter les pyramides.






C’est l’heure de rentrer et après cette toute première journée riche en découverte, nous sommes contents d’aller nous coucher mais nous n’avons qu’une hâte : voir quelles surprises nous réservera le lendemain !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire