Voyage en egypte

Jour 1

Lieux visités et activités : Arrivée au Caire

Et nous voilà repartis en direction de l’aéroport ! Quelle est notre nouvelle destination ? L’Egypte ! Après quelques heures de voiture et quelques heures d’avion nous arrivons au Caire à 14h30, heure locale. Le contraste est frappant : on est passé de -5°C à Zurich (notre transit) à 25°C au Caire ! Ça fait du bien de retrouver un peu  chaleur !  [...]

Lire la suite >>

Jour 2

Lieux visités et activités : Pyramides de Gizeh - Le Sphinx - La Citadelle de Saladin - Bazar Khan El Khalili - Spectacle Son et lumière aux Pyramides

Ce matin, nous faisons la rencontre de notre guide, Ayman. Nous partons à 8h00 en direction des premières merveilles de l’Egypte : les fameuses pyramides. Nous avons la grande chance d’expérimenter encore une fois le trafic égyptien où se mêlent voitures, touks-touks et charrettes plongés [...]

Lire la suite >>

Jour 3

Lieux visités et activités : Monastère Saint-Bishoy – Alexandrie : Catacombes Kom-el-Chouqafa, Bibliotheca Alexandrina, Fort de Quaït-Bey - Les Jardins du Palais Montazah

Nous entamons une nouvelle journée en Egypte et partons à 7h00 en direction d’Alexandrie, qui n’est pas la porte à côté ! En circulant dans la ville, nous demandons à Ayman pourquoi il y a tant d’immeubles qui semble toujours en construction car dépossédés de façades, comme nous l’avons remarqué à notre arrivée. Il nous apprend alors que certaines entreprises décident de construire des immeubles [...]

Lire la suite >>

Jour 4

Lieux visités et activités : : Croisière sur le Nil : Louxor : Karnak, Temple de Louxor, ­ Souks de Louxor​

Ce matin, on se lève tôt ! A 4h, nous sommes déjà debout pour aller prendre notre avion qui décolle à 7h en direction de Louxor. C’est une ville qui semble beaucoup plus calme que Le Caire, c’est sûr qu’avec « seulement » 300 000 habitants, elle ne fait pas le poids face au Caire. Ce qui nous a fait rire, c’est que pour Ayman, vivant au Caire, il s’agit d’une toute petite ville alors que pour nous, vivant dans un village [...]

Lire la suite >>

Jour 5

Lieux visités et activités : Croisière sur le Nil : Montgolfière - Vallée des Rois - Vallée des Reines

Ce matin, il faut qu’on se lève tôt ! Et pour cause,  un vol en montgolfière au-dessus de la Vallée des Rois et des Reines nous attend ! A 4h30, nous montons à bord de petites embarcations qui nous mènent sur la rive opposée du Nil, où se trouvent les montgolfières [...]

Lire la suite >>

Jour 6

Lieux visités et activités : Croisière sur le Nil : Temple d’Horus à Edfou - Le Temple de Kom-Ombo

Pendant la nuit, nous sommes arrivés à Edfou et ce matin, nous sommes réveillés par le son des sabots martelant le sol. En effet, Edfou est connu pour abriter l’objet de notre prochaine visite, le Temple d’Horus, mais aussi de très nombreuses calèches. Il y en a des dizaines qui attendent sur le quai les touristes descendus des bateaux. Nous prenons nous aussi l’une de ses calèches pour rejoindre le site.  [...]

Lire la suite >>

Jour 7

Lieux visités et activités : Croisière sur le Nil : Abou Simbel - Balade en felouque - A la découverte nocturne d’Assouan

Nous nous levons très tôt pour rejoindre le convoi qui part en direction  d’Abou Simbel. Le convoi est contrôlé par des militaires et l’accès à la route est très limité, seul des chauffeurs autorisés peuvent prendre cette route, à des heures données. Les contrôles terminés, nous roulons durant 3h sur [...]

Lire la suite >>

Jour 8

Lieux visités et activités : Croisière sur le Nil : Carrière de granite d’Assouan - Le Temple d’Isis - Barrage d’Assouan

A 7h00, nous sommes déjà sur le départ. Au programme aujourd’hui : la carrière de granite d’Assouan, le Temple d’Isis et le barrage d’Assouan.  [...]

Lire la suite >>

Jour 9

Lieux visités et activités : Le Caire : Mosquée Amr Ibn Al-As, Quartier Copte - Oasis de Bahariya : Soirée bédouine

A 7h15,  nous partons de l’hôtel pour aller visiter le Vieux Caire, et plus particulièrement son fameux Quartier Copte. (En route, nous apercevons des jeunes femmes et des enfants en train de faire paître leurs chèvres sur une montagne de déchets situées au croisement de deux routes…)  [...]

Lire la suite >>

Jour 10

Lieux visités et activités : Bawiti  - Escapade dans le désert : Désert Noir, Désert Blanc, Montagne de Cristal

A 5h, à peine levés, nous gravissons le sentier pentu menant au sommet de la dune rocailleuse. D’un côté, nous pouvons voir l’oasis et de l’autre le désert où est sensé se lever le soleil. Nous parcourons les crêtes à la recherche du meilleur point de vue et nous attendons dans ce silence incroyable, propre aux grandes étendues désertiques. Le manteau de la nuit nous enveloppe de sa douce obscurité apportant une  [...]

Lire la suite >>

Jour 11

Lieux visités et activités : Escapade dans le désert – Oasis de Bahariya – Retour au Caire

A 5h30 nous sommes tous debout pour ne pas manquer la féerie d’un lever de soleil dans le Désert Blanc. Mais avant que le soleil ne commence à se lever, nous avons la chance d’observer un Renard des Sables intrépide venu chercher les derniers restes…Il n’est pas très farouche et nous pouvons l’approcher relativement près.  [....]

Lire la suite >>

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !