Le Premier Meurtre

Episodes coraniques def

"Le Premier Meurtre : Habil (Caïn) tue Kabil (Abel)"

Résumé : Kabil (aussi appelé Caïn)  et Habil (aussi appelé Abel) sont deux frères, fils d’Adam et Eve. Les deux frères se disputent à propos d’une histoire de mariage et, dans un excès de colère,  Kâbîl tue Habil, ce qui constituera le premier meurtre sur terre.
 

Raconte-leur l’histoire telle qu’elle est de ceux des fils d’Adam qui présentèrent leurs offrandes. L’offrande de l’un fut acceptée, celle de l’autre fut rejetée. Ce dernier dit a son frère : Je vais te tuer. - Dieu, répondit l’autre, ne reçoit des offrandes que des hommes qui le craignent.

Quand même tu étendrais ta main sur moi pour me tuer, je n’étendrais pas la mienne pour t'ôter la vie, car je crains Dieu, le maître de l’univers.

J’aime mieux que toi seul en sortes, chargé de mes péchés et des tiens, et que tu sois voué au feu, récompense des pervers.

Et son âme (sa passion) l'entraîna au meurtre de son frère : Il le tua et fut au nombre des perdus.

Dieu envoya un corbeau qui grattait la terre pour lui montrer comment il devait cacher le crime commis sur son frère. Malheureux que je suis ! S’écria le meurtrier, suis-je devenu débile au point de ne pas pouvoir, comme ce corbeau, cacher le crime commis sur mon frère ? Caïn était déjà au nombre des repentants.


 Le Coran, Sourate 5, Versets 30-34, (Traduction d’Albin de Kazimirski)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau