21.07.12 

Jour 11

Galle

Nous arrivons à l’hôtel Lady Hill à Galle en début d’après-midi, Tabesh et Joseph nous abandonnent à l’hôtel car ils veulent aller voir un match important de cricket ! Le cricket est le sport  national du Sri Lanka, on pourrait le comparer au football chez nous ! 

 

 

 

 

Comme nous n’avons rien à faire, nous décidons d’aller visiter le Fort de Galle (qui désigne la partie historique de la ville). Avant d’arriver au fort, nous passons devant le marché aux poissons et l’odeur n’est pas très appétissante…Nous entrons dans la partie historique de la ville par l’Ancienne Porte où sont sculptés deux lions en dessous desquels se trouve une inscription en français ! A l’intérieur, c’est un quartier charmant qui s’offre à nous, occupé par de vieilles bâtisses hollandaises. 



 

 

Histoire

En effet le Fort de Galle fut édifié par les Hollandais dans les années 1660. C’est au début du XVIème siècle qu’une flotte portugaise échoua sur la plage près de la ville qu’ils nommèrent Galle  car les marins auraient entendu un coq chanter à leur arrivée (en portugais coq se dit “ galo ”). Les Portugais s’installèrent et pour se protéger, construisirent un petit fort appelé Santa Cruz.  Il ne reste plus de trace de l’occupation portugaise car les Hollandais s’emparèrent de la ville un siècle plus tard et détruisirent le fort avant d’en reconstruire un nouveau au XVII siècle, celui que l’on voit actuellement à Galle. Plus important port du Sri Lanka pendant deux siècles, il fut surpassé par Colombo et est aujourd’hui un port secondaire. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau