22.07.12 

Jour 12

Colombo, capitale du Sri Lanka

Nous arrivons à Colombo, proclamée  capitale du Sri Lanka en 1815 et devenu le plus grand port du Sri Lanka. C’est une des seules capitale du monde à posséder une plage. Nous nous baladons le long de la mer. Il y a beaucoup de locaux, la plage est un rendez-vous pour les Sri-Lankais notamment pour les couples, d’autant plus que c’est dimanche aujourd’hui. 

 

 
 


 

D’énormes vagues s’écrasent sur le sable mais beaucoup de gens vont quand même mettre les pieds dans l’eau,  voire se baignent entièrement. Par contre, ici personne ne se met en maillot de bain, les sri-lankais restent habillés pour se baigner

 



Pleins de petits stands de nourriture bordent la plage. Ils vendent tous les mêmes biscuits oranges avec quatre crevettes posées dessus, ça n’a vraiment pas l’air appétissant surtout que les crevettes ont encore la tête et la queue et ne sont pas décortiquées ! Ils font la même version avec des crabes !

Nous longeons entièrement la plage et distinguons même un moine bouddhiste parmi la foule, venu tremper ses pieds dans l’eau ! Nous passons devant le Ministère et d’anciens canons avant de reprendre la voiture. 

 

 

 

Nous visitons ensuite le quartier Pettah qui accueille un bazar. C’est un quartier très animé où l’on a du mal à circuler normalement sauf le dimanche car il n’y a pas de marché. Le quartier est désert, du coup il n’a pas trop d’intérêt. Non loin de là se trouve la place de l’ancien fort qui a été remplacé par des bâtiments modernes. Il y a aussi une Tour de l’Horloge qui était un ancien phare. Nous passons devant la gare Fort Railway Station qui doit son nom à son emplacement géographique. Il n’y a pas grand-chose à visiter à Colombo, d’autant plus que le Musée National est fermé le dimanche. Les rues sont très peu animées, il n’y a pas de boutiques, pas de stands comme pendant les autres jours de la semaine …

Nous nous installons à l’hôtel Lake Lodge. Nous allons faire un tour à pied autour du Lac Beira situé au cœur de la ville. Une île artificielle a été construite au centre ainsi qu’un temple. Le lac est assailli par les corbeaux, il y en a de partout ! 

 Après notre petite marche nous rentrons à l’hôtel. C’est notre dernier repas au Sri Lanka alors j’en profite pour prendre un délicieux et dernier curry !

 

Carte de Colombo

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau