13.07.12 

Jour 3

 

Polonnaruwa (suite)

 

 

 


Nous passons devant l’Ensemble du Bouddha Couché, il n’y a pas de statue mais on peut juste voir les traces de son emplacement. Nous voyons l’autel dédié à Bodhisattva et l’Atadage, un temple destiné à accueillir la dent de Bouddha. Juste à côté de ce dernier, se trouve un autre temple de la dent, construit par un roi pour se démarquer du précédent.  

 



 




Nous apercevons également  le Gal Pota, le livre de pierre. C’est une grande pierre rectangulaire où se trouvent des inscriptions. C’est la plus grande de ce type, elle atteint 9m de long, et fut réalisée par le roi de Polonnaruwa Nissanka Malla. A côté se tient le Satmahal Prasada, un édifice en forme de pyramide comptant six étages. 

 

 

 

Dagoba Rankot Vihara

Nous sortons du Quadrilatère et arrivons au Dagoba Rankot Vihara, le plus grand de Polonnaruwa qui atteint 54 m de haut. 







Gal Vihara

Nous nous dirigeons vers le Gal Vihara. C’est un ensemble de 4 statues magnifiques : il y a dans l’ordre de gauche à droite  un Bouddha assis, un Bouddha debout de 7m de haut, un petit Bouddha assis, et un Bouddha couché de 14m de long. Malheureusement, on ne peut pas prendre de très belles photos à cause du toit en tôle au-dessus des statues.

Nous voyons encore pleins d’écoliers et nous demandons aux professeures si nous  pouvons les prendre en photo, elles acceptent et tous les élèves se précipitent vers nous ! Elisa et moi posons à côté des élèves pour la photo. Nous créons un attroupement car ils veulent tous être sur la photo ! Après, ils nous demandent notre nom, notre âge, d’où on vient…et sur ce la visite se termine.

Nous prenons la direction de l’hôtel et sur la route nous croisons encore un éléphant, une biche et des mangoustes. Nous comprenons vite que croiser un éléphant n’a rien d’exceptionnel au Sri Lanka, il y en a partout ! Néanmoins, je ne m’en lasse pas, les observer est toujours un plaisir. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau