14.07.12 

Jour 4

 

Nous quittons définitivement l’hôtel Jaiz  aujourd’hui pour rejoindre Kandy. Sur la route, il y a énormément de travaux et le plus surprenant c’est que  sur les chantiers ce sont des femmes plus souvent que des hommes qui travaillent, elles creusent, goudronnent les routes. Elles travaillent en robe ou en jupe et en tongs, la chaussure nationale ! Eh oui, tout le monde porte des tongs au Sri Lanka ! 

Dambulla, un temple bouddhiste troglodyte





En route nous visitons le temple Dambulla. Un énorme Bouddha de 30m de haut recouvert de dorure nous accueille à l’entrée. C’est le Temple Doré, une construction moderne. Pour accéder à Dambulla, il faut gravir un chemin escarpé. C’est un haut lieu saint, il y a énormément de monde, la plupart des gens sont vêtus de blanc, comme le veut la tradition. Comme beaucoup de sites, Dambulla accueille aussi bien les bouddhistes que les hindouistes. Arrivés au sommet, nous commençons la visite par un livre de pierre puis nous visitons les cinq grottes qui sont des temples troglodytes construits sur la demande du roi Valagambahu et améliorées au fil des siècles par les rois suivants. 

 

 



Devaraja Viharaya (le Temple du Roi des Dieux)

La première grotte se prénomme Devaraja Viharaya (le Temple du Roi des Dieux). On y trouve de très nombreuses statues de Bouddha assis, un Bouddha couché, une statue de Vishnu et les murs de la grotte sont entièrement peints. Les peintures sont d’époque et sont très bien conservées. Elles sont très belles, les tons rouges et dorés dominent. 

Maharaja Viharaya (le Temple du Grand Roi)

La deuxième grotte “ Maharaja Viharaya ” (le Temple du Grand Roi) accueille encore de nombreux Bouddhas et un petit dagoba. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau