14.07.12 

Jour 4

 

Kavadi, une cérémonie hindouiste spectaculaire !








Nous avons, en chemin, la chance extraordinaire d’assister à une tradition hindouiste, que l’on appelle le Kavadi. Sur le bord de la route, des hindouistes hommes,  femmes, et enfants  vêtues de leurs plus belles tenues traditionnelles de fête sont attroupés devant un camion.


 

 

 




Sur ce camion a été posé un tronc de bananier horizontalement. Les fidèles sont en train d’accrocher un homme à l’aide de crochets en fer au bout de l’arbre. Une fois les crochets plantés dans tous le corps, on soulève l’arbre et l’homme se retrouve suspendu, la peau du dos et des jambes distendue par les crochets ! 

Les croyants sont en train de soulever l'homme...

Et voilà qu'il se retrouve pendu, et pris de convulsion les premiers instants !

Une corde est attachée à ses pieds et un homme assis sur le toit du camion se charge de le balancer d’avant en arrière dans les airs, à deux ou trois mètres du sol. On imagine assez bien la douleur effroyable qu’endure ce jeune homme et et on a mal rien qu’à le voir ainsi ! 

Voir la vidéo>>







En plus des crochets dans le dos, les bras de cet homme sont aussi percées par de fines aiguilles dont la tête blanche a la forme d’un as de pique et comme si cela ne suffisait pas, il porte au niveau de la bouche un bijou qui lui transperce latéralement la mâchoire, des deux côtés, avec, au centre, une sorte de feuille argentée qui se replie à l’intérieur de sa bouche.  On remarque que ce bijou est également porté par d’autres membres de la fête, et même par de jeunes garçons qui ne doivent pas avoir plus de 10 ans. 


 



La cérémonie commence, les gens se mettent à danser, la musique est très forte. Dans ce vacarme assourdissant, l’homme est toujours accroché et balancé dans les airs. Même les tout jeune enfants assistent à ce spectacle, assis à l’arrière du camion, semblant inconscients de la douleur enduré par l’homme.

Les hindouistes pratiquent cette coutume pour remercier les dieux. Lorsqu’ils pendent un homme ainsi, cela signifie qu’une de leurs prières a été exaucée. 

 

 

 

Le camion démarre, l’homme toujours accroché à l’arbre, il sera ainsi pendu 2 ou 3h jusqu’à ce que le camion atteigne le prochain temple. Nous avons vraiment eu de la chance d’assister à ce spectacle. Ça ne peut pas vous laisser indifférent… Voir ce qu’un homme est prêt à faire pour la religion est incroyable. Cette cérémonie est choquante mais restera l’un des plus beaux souvenirs de ce voyage. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau