14.07.12 

Jour 4

 

Matale

 



Jardin des Epices de Matale


Nous visitons le Jardin des Epices de Matale où on nous montre de la vanille, du safran, du curry, du café, du cacao, de la cannelle, des jackfruits, du poivre, … On nous explique à quoi ils servent : mal de tête, huile de massage, crème dépilatoire, tout ça fait avec des ingrédients naturels seulement. Elisa et moi nous nous faisons masser, c’est très agréable ! Par contre, ça ne plait pas vraiment à Papa qui n’apprécie pas ce genre « d’attrape-touristes », Matale sera le seul regret de son voyage ! 


 



Sri Muthumariamman

Nous nous arrêtons au centre-ville de Matale et visitons un très beau temple hindou – au nom imprononçable de « Sri Muthumariamman » - qui possède des toits magnifiquement décorés. Des centaines, voire des milliers de petites statues représentant diverses divinités hindoues se pressent les unes contre les autres sur ces hauts toits pointus.

Nous mangeons au restaurant, Papa et Elisa prennent un curry comme d’habitude et moi je tente un Fried Rice au poulet avec sauce soja et c’est délicieux !

Sur la route, nous nous arrêtons dans un des nombreux stands routiers où se vend toutes sortes de fruits et légumes et en particulier du jus de coco (que l'on boit directement à la paille dans la noix de coco fraîchement ouverte) qui est une boisson particulièrement appréciée des sri-lankais !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau