15.07.12 

Jour 5

Pinawela, l’orphelinat des éléphants

 

 

 




 

Nous entrons à Pinawela, l’orphelinat des éléphants qui attirent de nombreux touristes. Contrairement aux parcs habituels, ici ce sont les touristes qui doivent se mettre en cage ! En effet nous devons nous mettre derrière les barrières lorsque le troupeau d’éléphant arrive. Ensuite, nous pouvons sortir et approcher les éléphants avec qui nous prenons des photos. Un éléphant m’attrape à la taille avec sa trompe, et c’est là que je me rends compte de la force incroyable des muscles de sa trompe ! Nous voyons un éléphant à trois pattes, qui a du mal à tenir bien debout. 

Déguster un délicieux repas…en admirant les éléphants se baignant dans la rivière…

Nous allons ensuite manger au restaurant de Pinawela qui surplombe la rivière où se baigne un petit groupe d’éléphants appartenant à l’orphelinat. A 14h, c’est le bain des éléphants. Un immense troupeau arrive, il y a beaucoup d’éléphanteaux.  Nous nous approchons et prenons beaucoup de photos !  En partant, nous tombons sur un stand vendant de jolis tableaux et décidons d’en acheter un car nous avons pris l’habitude de ramener un tableau de chacun de nos voyages !

 


Parc du Palais Royal

Retour à Kandy, où nous devons assister à un spectacle de danses traditionnelles à 17h30 mais il n’est que 15h30, nous sommes trop en avance et avons deux heures à remplir. Nous décidons de faire un tour au Parc du Palais Royal, mais ce n’est pas terrible. Le Lonely, dont les commentaires et descriptions sont parfois un peu trop enjolivés, nous assurait une belle vue sur la ville de Kandy depuis ce parc : certes, peut-être que, si on enlevait les grands arbres entourant le parc, on verrait quelque chose mais là, toute la vue est bouchée par les frondes vertes !  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau