15.07.12 

Jour 5

 

Temple de la Dent 



Nous devons nous dépêcher car nous devons visiter le Temple de la Dent mais il va bientôt fermer.

Histoire

Kandy fut la troisième capitale du Sri Lanka, après Anuradhapura puis Polonnoruwa. Anuradhapura avait été choisie comme capitale car c’est là qu’était entreposée une précieuse relique, une  dent (authentique vous affirmeront les sri-lankais) de Bouddha. Cette dent fut ensuite transportée à Polonnaruwa qui remplaça Anuradhapura en tant que capitale. La dent fut déplacée une deuxième fois, de Polonnaruwa à Kandy, qui devint la nouvelle capitale. La dent fut entreposée dans un temple, qui porte tout bêtement le nom de Temple de la Dent. Même si aujourd’hui la capitale du Sri Lanka a encore changée (la capitale actuelle est Colombo), la dent, elle, est restée à Kandy et y demeure encore aujourd’hui (en tout cas pour ceux qui y croient).

 

 

 

Le Temple de la Dent se trouve au sein d’un complexe abritant plusieurs autres bâtiments. Nous pénétrons à l’intérieur du complexe et arrivons d’abord sur une place où se côtoient une église, un stupa et un temple hindou, un beau mélange de religions en un même endroit. Nous entrons ensuite dans le Temple de la Dent, il y a énormément de monde, beaucoup de touristes mais encore plus de croyants qui amènent pleins d’offrandes ! 

 

 

 


 

Nous passons par la bibliothèque où sont entreposés de nombreux livres très précieux aux yeux des bouddhistes et à grande valeur historique. Le plus précieux est sûrement l’énorme volume intitulé “ Pansiya Panasjathakaya ”, le livre qui raconte la vie entière de Bouddha. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau