16.07.12 

Jour 6

Le long de la route, nous rencontrons deux cueilleuses de thé dont une très souriante et photogénique ! 

Nuwara Eliya

 

 


 

 

Nous faisons un arrêt à Nuwara Eliya, littéralement “ la petite Angleterre ”. C’est vrai que la poste en brique rouge d’époque coloniale et la brume constante sur les prairies vertes rappellent quelques peu l’Angleterre. 

 

Voyage en train à travers les plantations de thé…


Nous arrivons ensuite à la gare de Nanu-Oya, où nous devons prendre le train qui nous mènera jusqu’à Ella.  Sur le quai, nous attendons le train dont le départ est prévu à 12h30. Bientôt, le bruit familier des rails vibrant sous le poids du train et le bruit crissant des freins se font entendre. Nous montons à bord, d’abord en deuxième classe. Nous sommes très serrés, tout le monde n’a pas de place (en même temps, rien d’étonnant puisque la compagnie de train vendrait plus de billets qu’il n’y a de places…)

 

 




A la dernière minute, juste quelques instants avant que le train ne démarre, nous apprenons qu’il y a une classe panoramique. En vitesse, nous descendons de notre wagon pour rejoindre le dernier wagon du train. L’arrière du wagon est une grande baie vitrée (d’où la « classe panoramique »), ça sera plus sympa pour voir le paysage !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau