16.07.12 

Jour 6

 

Voyage en train à travers les plantations de thé… (suite)
 

Nous nous baladons à l’intérieur du train et observons les sublimes paysages des plantations de thé à travers les vitres ouvertes.  Nous nous arrêtons plusieurs fois, croisons des écoliers qui longent les rails pour se rendre à l’école, d’autres en train de jouer au cricket ou des adultes au travail dans les plantations de thé et dans les champs. Nous nous amusons à nous pencher hors du train par la porte comme dans les films ! C’est vraiment sympa de pouvoir faire ça, en France ce serait impossible ! A l’une des gares, un homme embarque dans notre wagon et nous propose des cacahuètes. Elles sont très bonnes mais évidemment accompagnées de piment sinon ce ne serait pas sri-lankais ! 

Ella

Après trois heures de trajet, nous arrivons à la gare d’Ella. Nous faisons rapidement le tour de ce petit village qui se résume à une rue principale, il n’y a rien à y faire. Nous mangeons à 4h de l’après-midi dans un petit resto où on nous sert un plat original : du riz cuit dans des feuilles de bananes et on nous apporte les feuilles entières !  

Nous rejoignons notre hôtel le Viewpoint qui offre une vue panoramique sur la montagne et les plantations de thé mais c’est dommage, le temps est brumeux et il se met à pleuvoir.  Nous dégustons un délicieux curry à l’hôtel et goûtons à un dessert traditionnel sri-lankais : le yaourt de lait de buffle accompagné de miel de palmier.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau