18.07.12 

Jour 8

Cascade d’Ella


Nous nous arrêtons à la cascade d’Ella – Ella signifie d’ailleurs “ cascade ” en sri-lankais ce qui a donné son nom au village - c’est une belle cascade où des locaux lavent leur linge à la main. Le Sri Lanka est un pays  assez pauvre, beaucoup de gens n’ont pas d’eau courante et font la lessive dans les rivières, ils vont chercher l’eau au puits ou dans des pompes à eau. Les maisons sont rudimentaires, beaucoup sont en mauvaises état, on voit même des maisons simplement construites en tôle au bord de la route. La région montagneuse où nous sommes est très pauvre.  Les conditions de vie sont parfois très précaires.

A la cascade, nous trouvons la station de lavage du coin ! 

 

 


Temple Buduruwagala

Nous visitons ensuite le Temple Buduruwagala qui signifie “ représentations de Bouddha en pierre ”. C’est une falaise où sont taillés plusieurs Bouddhas directement dans la pierre.  Le Bouddha central est le plus grand Bouddha debout taillé dans la pierre du Sri Lanka (15m de haut). La statue à gauche pourrait représenter Vishnu, une divinité hindou et les trois statues seraient, de gauche à droite, Tara, Avalokitésvara le mari de Tara  puis le prince Sudhana. . Ce site date à peu près du Xème siècle et on peut encore voir quelques traces des revêtements blanc et orange de l’époque. C’est un site qui a beaucoup de charme et que nous avons beaucoup apprécié. 

Nous marquons un nouvel arrêt au bord de la route et achetons des bananes pour les donner aux éléphants qui viennent quémander de la nourriture derrière les clôtures électrifiées du parc d’Uda Walawe.  Nous leur jetons les bananes mais il ne faut pas s’approcher trop près car  ce sont des éléphants sauvages. Elisa en a fait les frais d’ailleurs en voulant donner une banane par-dessous la clôture, l’éléphant lui a attrapé la main avec la trompe assez violemment ! Heureusement, plus de peur que de mal !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire