19.07.12 

Jour 9

Fête de Katagarama

 

 

 


Nous nous rendons à Kataragama où nous assistons aux préparatifs  de la Fête de Kataragama. C’est une fête comme on n’en trouve nulle part ailleurs. En effet, cette fête réunit trois religions : le bouddhisme, l’hindouisme et les musulmans. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ils viennent tous célébrer cette fête ensemble. Cette festivité est plus particulièrement dédiée à Vishnu, dieu hindou vénéré par les trois religions lors de cette fête. 

 

 


 

Katagarama présente un immense complexe où se trouvent le Dagoba Kirivehera, de nombreux temples hindous, d’autres temples bouddhistes, des temples parfois mixtes et aussi la mosquée Ul-Khizr.

Nous faisons d’abord le tour du dagoba Kirivehera. A propos des dagobas d’ailleurs, il faut toujours faire le tour de gauche à droite, jamais dans le sens inverse. 

 

 

 

Ensuite, nous arrivons sur une grande place où se trouvent plusieurs temples hindous, bouddhistes et mixtes. Si les dagobas revêtent toujours la même couleur d’un blanc épurée de toutes fantaisies, les temples hindous eux par contre sont très colorés et pleins de décorations telles que des guirlandes à loupiotes comme on en voit sur les sapins de Noël, des représentations dorés de dieux et pleins de bibelots ! 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau