19.07.12 

Jour 9

Fête de Katagarama (suite)

Nous pénétrons à l’intérieur d’un temple hindou où des hommes, femmes et enfants épluchent les pétales des fleurs de lotus pour les jeter lors de la procession qui aura lieu ce soir. Nous visitons d’autres temples sur cette grande place.

 

 

Il y a énormément de monde, et, comme au temple hindou que nous avons visité plus tôt dans l’après-midi, des gens cassent des noix de coco pour éloigner les mauvais esprits. Nous assistons aussi à une danse bouddhiste. Les danseurs brandissent des objets  en forme de demi-cercle au bout desquels sont accrochées es plumes de paons et dansent avec. Un homme nous propose de passer à la télé sri-lankaise parce que nous sommes des touristes et il veut nous interviewer, nous refusons car notre niveau d’anglais n’est pas suffisant (et on n’a pas spécialement envie de passer à la télé) ! 

Nous sortons ensuite de cette place par la magnifique porte jaune puis nous nous baladons dans les allées sableuses. Nous croisons des hindouistes en tenues traditionnelles, des moines bouddhistes et même des enfants moines. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau