25.07.14 

Jour 12

PAMUKKALE [suite] 

          Bassins de Pamukkale [suite]

Le sol est très glissant car l’eau ruisselle de partout et provoque la formation d’une sorte de glaise blanche et meuble. Même si nous faisons attention, on dérape quelques fois ! L’eau des bassins est d’un  turquoise profond, accentué par la blancheur de cet édifice naturel. L’eau est chaude et même si les bassins ne sont pas profonds, on peut s’y baigner. 

Glaise blanche formée par le ruissellement de l'eau sur la roche calcaire

Il y a beaucoup de monde, c’est dommage, nous on préfère quand on est tout seuls sur les sites (mais il n’y a aucune chance que cela arrive à Pamukkale à moins d’être très riche et de privatiser le site !).  Néanmoins ce lieu reste un endroit magique qui illustre parfaitement les splendeurs de la nature et leur caractère parfois si surprenant.

Le soleil rougeoie dans le ciel et entame sa descente derrière les bassins. Il est temps de rentrer car le site ne va pas tarder à fermer. Nous prenons le chemin de la sortie et apercevons deux couples de mariés en train de faire une séance photo pour leur album de mariage ! Quel cadre magnifique et exceptionnel ! En plus, les mariés sont sympas et nous laissent les prendre en photos !

Nous achevons la visite sur cette note romantique et nous rendons à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau