27.07.14 

Jour 14

L'aqueduc de Pollio

En s’arrêtant au bord de la route, on peut apercevoir en contrebas d’une colline verdoyante l’aqueduc de Pollio datant de l’époque romaine. Pollio était un homme politique romain ayant vécu au Ier siècle avant J-C. Cet aqueduc comportait 5 étages mais seul 2 tiennent encore debout aujourd’hui. 

 

 

Meryemana (la Maison de la Vierge)


Sur notre trajet vers Ephèse, nous passons près de la Meryemana, autrement dit la Maison de Marie ou Maison de la Vierge et Kadir nous propose de la visiter. Il faut emprunter une petite route sinueuse qui mène jusqu’à l’édifice qui aurait été la dernière demeure de la Vierge Marie avant sa mort.

Nous arrivons au parking du site, envahi par des dizaines et des dizaines de cars de touristes, mais bon il fallait s’y attendre ! 

La Maison de la Vierge été découverte à la fin du XIXème siècle  d’après les indications d’une religieuse allemande Catherin Emmerich, qui aurait décrit avec exactitude la dernière demeure de Marie sans jamais l’avoir vue.

Nous nous dirigeons vers une masse de pèlerins touristiques attroupés devant une estrade : on avait oublié, aujourd’hui c’est dimanche donc il y a la messe ! Nous arrivons pile à l’heure où les prêtres commencent à chanter, regardons quelques minutes le spectacle puis nous nous mettons à faire la queue pour rentrer dans la soi-disant maison de la Vierge. L’édifice est assez petit, nous pénétrons à l’intérieur parmi tous le croyants en train de se signer et de prier la Vierge.

La fameuse maison où la Vierge aurait vécu !

Plus loin, on arrive devant un mur où sont accrochées des milliers de prière. Les croyants nouent avec un bout de tissu généralement blanc des petits papiers où sont inscrits des prières en toutes les langues !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau