28.07.14 

Jour 15

Istanbul [suite] 

          Le long du Bosphore

Nous arrivons enfin au niveau du Bosphore où la foule se bouscule. C’est une partie de la ville très animée où l’on trouve presque autant de vendeurs de kebab que d’acheteurs... Munis de couteaux à grandes lames, ils découpent, de fines lamelles de viande sur l’immense gigot tournant lentement sur une broche verticale.  Il y a aussi un restaurant original, où l’on cuisine les plats à bord d’un joli bateau en bois !

Nous cherchons un bateau qui pourrait nous emmener faire une petite croisière sur le Bosphore mais on n’a pas de chance, à chaque fois que l’on arrive devant un bateau de croisière, soit il est plein, soit il vient de partir !

Pendant que nous cherchons un bateau, on en profite aussi pour admirer quelques monuments : la Nouvelle Mosquée (New Mosque), l’Ahi Çelebi Camii, la Mosquée de Souleyman,…

Croisière

Enfin, nous trouvons un bateau disponible et montons rapidement à bord ! Nous attendons quelques minutes et puis le moteur, bruyant, démarre. Nous nous éloignons de la rive en laissant derrière nous deux sillons d’écumes blanches. Bientôt, notre éloignement nous offre une vue panoramique sur la ville et ses nombreuses mosquées dont les coupoles étincellent au soleil. 

D’abord, nous pouvons apercevoir la Mosquée de Suleyman repérable grâce à ses quatre minarets en pointe. Devant elle, c’est la Rüstem Paşa Camii. Si on déplace notre regard vers la gauche, on voit alors la New Mosque et si on continue toujours vers la gauche, on distingue la cime de la Sainte-Sophie et du Palais de Topkapi.  

Rüstem Paşa Camii au centre et Mosquée de Souleyman à droite

Nous rejoignons la rive asiatique en passant près de la Maiden’s Tower. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau