18.07.14 

Jour 5

Nous partons ce matin en direction du Nemrut Dağı, l’un des sites les plus connus de la Turquie. Mais avant d’atteindre cette célèbre montagne, plein d’excursions nous attendent.

Barrage d'Atatürk et son lac artificiel 

Nous faisons un premier arrêt à ce barrage portant le nom du héros national Atatürk. Une terrasse permet de voir le barrage en hauteur et même si ce n’est qu’un barrage, la vue est magnifique ! Nous sommes particulièrement surpris par la couleur de l’Euphrate,  un bleu pur et profond qui tire légèrement vers le turquoise.

Le long de la route nous nous arrêtons plusieurs fois pour admirer le lac artificiel crée par le barrage et les splendides paysages arides et rocheux de cette région.

Kahta

Nous faisons un petit arrêt à Katah, dernière ville avant le Nemrut Dağı et déjeunons dans un restaurant local. Cette ville assez proche de la frontière syrienne accueille de nombreux réfugiés syriens que l’on croise dans la rue, femmes et enfants mendiant à nos pieds, malgré les allocations accordées par l’Etat Turc à ces familles. Le conflit fait toujours rage en Syrie et la Turquie a du mal à gérer les réfugiés de plus en plus nombreux. 

Nous reprenons la route et nous arrêtons pour visiter Karakuş Tümülüsu.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau