18.07.14 

Jour 5

Nemrut Dagi [suite] 

Coucher de Soleil sur le Nemrut Dağı

Deuxième terrasse au soleil couchant

Paysages depuis le sommet

Stèles et bas-reliefs

Deuxième terrasse et ses têtes démontées

Première Terrasse

Paysages depuis le sommet

Deuxième Terrasse et ses têtes

A l’hôtel

Nous redescendons du sommet et retournons à l’hôtel, la nuit étant déjà bien avancée.

On mange sur la terrasse qui donne sur la vallée, en compagnie de Kadir. Bien qu’on ne voie pas grand-chose en pleine nuit, le simple air frais reposant au milieu de ces montagnes sacrées suffit à rendre ce cadre féerique.

Au cours de la conversation, Kadir nous explique pourquoi les musulmans n’ont pas le droit à l’alcool (en théorie car en pratique, peu le respecte !)

          Mahomet et l’alcool

Le prophète musulman Mahomet arrive dans un village où il aperçoit une bande d’amis réunis autour d’une bouteille d’alcool. Ils ont l’air de bien s’entendre et de s’amuser, enivrés par le vin. Devant cette entente bon enfant, Mahomet dit dans un premier temps que l’alcool est plutôt une bonne chose. Mais le soir, après avoir vagabondé à ses affaires religieuses la journée, Mahomet revient au village et voit ces mêmes hommes en train de se battre, à cause de ce même alcool qui les avait réunis plus tôt. A ce moment-là, Mahomet condamne la boisson et ordonne « Pas une goutte d’alcool ! », c’est pour cela que dès lors, l’alcool fut interdit dans la religion musulmane.
Mais les musulmans turcs ont trouvé une bonne manière de détourner cette interdiction : quand ils demandent un verre d’alcool, ils trempent leur petit doigt dedans et jettent ainsi une goutte d’alcool par terre, puis boivent le verre entier. Ils  respectent ainsi le prophète à la lettre : ils ne boivent pas « une goutte d’alcool » (ils ont jeté la goutte par terre), mais tout le verre !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau