19.07.14 

Jour 6

Darende l' "Oasis Oubliée"

 

 

 

 

 

 

 

Somuncu Baba Camii ve Külliyesi

Nous visitons le Somuncu Baba Camii ve Külliyesi (ce qui signifie la Mosquée de Somuncu Baba et son complexe). C’est un joli ensemble formé par des jardins verdoyants bordant une rivière cristalline, situé au pied des Gorges de Tohma. Une mosquée a été construite un peu en hauteur, contre un immense rocher et dont le minaret émerge de la végétation.  

Partout, le pied des arbres est peint en blanc pour éviter les insectes.

 

 

 

 

 

On trouve aussi un peu plus loin le Balıklı Kuyular qu’on peut traduire par « Puits de poisson ». C’est une petite rigole creusée à flanc du rocher où barbotent plein de poissons, comme son nom l’indique. 

Gorges de Tohma et Kudret Havuzu

En sortant du complexe, nous tentons d’aller voir les Gorges de Tohma où a été construite une piscine artificielle, Kudret Havuzu (Havuzu=piscine) mais comme il faut payer pour rentrer et se baigner (nous voulions juste voir la piscine pas nous y baigner !), nous renonçons. 

Güpinar Selalesi (Cascade Güpinar)

Un autre lieu mérite le détour à Darende, c’est la jolie petite cascade de Güpinar aux eaux turquoise, où l’on peut se baigner. (Mais la baignade, ce n’est pas trop notre truc, on se contente de regarder !)

Ce qui est sympa à faire aussi à cette cascade, c‘est d’aller manger des truites fraîchement pêchées dans la rivière et cuites au feu de bois ! C’est réellement délicieux et ça ne coûte pas cher ! 16 € pour 4 truites, boissons et café compris ! Cela revient à 3-4 euros le plat de truite !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire