21.07.14 

Jour 8

Concert privé au Green Hotel !

Concert privé au Green Hotel - Notre guide Kadir chanteur et musicien

Nous rentrons à l’hôtel et après avoir mangé un bon dîner de spécialités turques (le cuisinier est excellent !), Kadir nous propose de nous jouer quelques airs à l’aide de son saz, un instrument traditionnel de la Turquie.
Nous nous installons dans une des pièces de l’hôtel aux, aménagée en salon traditionnelle des maisons de la Cappadoce. On s’assoit à même le sol, sur de grands tapis.
Kadir, après avoir avalé un verre de Raki, un alcool endémique de la Turquie, commence à nous jouer quelques morceaux. Il nous interprète d’abord des musiques chamaniques, chants anciens de l’Anatolie qui se transmettent de génération en génération, sans jamais s’écrire…Il enchaîne avec les chansons d’un musicien kurde récent très connu, Ahmet Kaya. Tout y est, le décor, l’ambiance, la musique et la douce pénombre qui nous berce  doucement et nous sommes totalement transportés dans un autre monde où rien ne semble avoir changé depuis plus de dix siècles…

Envoûtés par la musique lancinante et mélancolique, nous finissons par aller nous coucher, la tête remplie de toutes les belles images de la journée. 

Voir la vidéo 1 >>

Voir la vidéo 2 >>

Voir la vidéo 3 >>

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau