21.07.14 

Jour 8

Citadelle d'Uchisar 

Avant d’attaquer une prochaine randonnée, nous visitons la Citadelle d’ Uçhisar, un impressionnant piton rocheux donnant sur le vide d’un canyon. 

 

 

Des galeries ont été creusées dans ce piton, donnant un peu un aspect de gruyère à cet édifice mi-naturel mi- artificiel. D’abord investie par les populations troglodytes de l’époque néolithique, puis par les romains puis d’autres civilisations qui la transformèrent en véritable forteresse, elle fut ensuite abandonnée, devenue trop dangereuse à cause de l’érosion. 

Uçhisar signifie « La dernière forteresse ». En effet, il y avait auparavant trois forteresses de ce type, construit de la même façon sur un piton rocheux.  Les deux autres s’appellent Ortahisar (« la Forteresse du Milieu) et Yeşilhisar (la Première Forteresse), mais je crois que Yeşilhisar n’existe plus, détruite par l’érosion. 

 

 

 

 

Nous montons dans le piton rocheux à travers les « trous » du gruyère jusqu’au sommet d’où on a une vue magnifique, surplombant la Cappadoce. Au sommet, on trouve aussi des tombeaux d’époque romaine taillés à même la pierre. A nos pieds, s’étale la Vallée des Pigeons, la prochaine où nous allons randonner.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau